Hospitalisation

28 Oct

Se retrouver à 26 ans dans un service rhumato où la moyenne d’âge est d’environ 60 ans, ça a certains avantages…on est chouchouté !

Lorsque l’on m’a demandé de faire le point sur d’éventuelles addictions, je me suis bien évidement sentie obligée de parler de mes problèmes de drogue: le chocolat !

Les infirmières se sont bien marées, et dès qu’elles le pouvaient elles m’en apportaient.

Quand mon patron est passé me voir, il avait fait la razzia chez Milka et Oréo ❤

Je me revois encore lui dire « t’inquiètes, lundi je suis au bureau »

L’hospitalisation qui ne devait durer que « quelques jours » a presque duré 3 semaines

J’ai reçu très peu de visites, et vu ma tête c’était pas plus mal

Plus le temps passait, plus je flippais

J’étais toujours aussi crevée et les plaques restaient maintenant toute la journée

Ils ont débarqués à 10 dans ma chambre :

je me suis dis que je voulais ma maman – j’ai serré mon nounours/bouillotte contre moi

ça les a fait sourire

Ils m’ont expliqué qu’ils confirmaient le diagnostique initial : maladie de still de l’adulte.

Comme j’avais vu sur wikipédia que ça se traitait en première instance avec de l’aspirine, j’ai aussitôt actualisé mon statut Facebook : « 2 cas / million d’hab, j’aurais préféré gagner au loto mais je sabre le champagne! »

Ils m’ont dit que je n’avais pas compris, qu’ils allaient me traiter « aux métaux » (métho en fait), que c’était une petite chimio

Moi tant que c’était ni un lupus, ni une sclérose, je m’en fichais, je voulais être traitée, guérie, et on en parle plus!

Le 7 décembre 2011je sortais avec un diagnostic, j’allais enfin pouvoir me soigner…déjà 2 mois que je galérais!

 

3 Réponses to “Hospitalisation”

  1. Serge Gabrys 1 décembre 2012 à 6:58 #

    Un seul mot… Respect… Je suis en larmes…. Courage, moi aussi j’ai donné !

  2. vous faites preuve de beaucoup de courage, pour quelqu’un qui subit une hospitalisation aussi jeune. Bravo et beaucoup de courage

    Mélissa

    • stefnie 14 juin 2013 à 2:14 #

      Dans ces moments là il n’est pas vraiment question de courage 🙂 ce n’était que pour le diagnostic (pas d’opération ni rien) et étant la plus jeune du service j’avais droit à double ration de chocolat au dessert 🙂

Laisser un commentaire

