J-3 Téléthon : Défi lancé !

4 Déc

Nous voici dans la dernière ligne droite pour le Téléthon 2012.Dans trois jours, l’évènement réunira comme chaque année, des milliers de personnes devant leur poste de télé; d’autres participeront plus activement en tant que bénévoles ou participants aux manifestations sportives, tout ça dans le but global d’aider la recherche médicale.

Quand j’avais 9 ans, j’ai nagé 3 km pour le Téléthon : j’étais super fière de moi; j’avais reçu un beau diplôme sur papier cartonné (ça prouvait qu’il était important ! ). La piscine faisait 50 m de longueur, soit 60 longueurs…ça m’étais apparu comme facile à l’époque alors qu’aujourd’hui je ne sais pas si je pourrais en enchainer 5 ou 6 … tiens ça pourrais faire partie de ma liste d’objectifs 2013 ça…à méditer.

Du coup, je me posais la question… comment participer au téléthon? faire un don, mais encore? et quel défi « accessible » (quoi que…) pourrais je me lancer? Un défi taillé sur mesure proposé par Défithon : pour chaque € collecté, c’est une minute de silence ! Ceux qui me connaissent comprendrons 🙂 Ceux qui ne me connaissent pas doivent savoir que c’est un vrai défi que je me lance là !

défithon still

Je dis que 50€ petit bout par petit bout ce n’est pas la mer à boire, mais qu’il n’y ai pas beaucoup de chances pour que vous m’aidiez à atteindre ce pallier, me trompe-je? (ou l’art subtil de vous mettre au défi) Alors rabattez mon cacquet: faites un don pour le téléthon, c’est par ici que ça se passe…Merci pour eux, merci pour nous, merci pour vous!

NB: pour ceux qui ne le savent pas encore un don au téléthon c’est 66% de déductibles aux impôts….alors? heureux? 🙂

3 Réponses to “J-3 Téléthon : Défi lancé !”

  1. Serge V. 4 décembre 2012 à 8:38 #

    Allez Stef, là tu me tentes! Tu te rends compte? Une minute de silence par euros gagné…houah!
    Je te mets 50 euros et je demande le silence quand tu parles trop ! chiche ! ton père qui t’adore. Gros « smacks »

    • stefnie 5 décembre 2012 à 9:05 #

      P’pa je n’ai pas encore vu la cagnotte grimper- c’est quoi ce cirque à tout remettre au lendemain? hein?

  2. Florine 10 décembre 2012 à 10:36 #

    Le but a été atteint! Je veux une preuve ^^

Laisser un commentaire

