Aujourd’hui j’ai pleuré

23 Déc

larmes-tears-man-ray-1930

Ce matin en me levant, triste nouvelle : Laura, 30 ans a succombé à la maladie de Still, elle trainait cette saloperie depuis ses 19 ans. Son dernier post sur facebook disait justement qu’elle mettrait son blog à jour dès qu’elle se sentirait un peu mieux: elle n’en a pas eu le temps malheureusement… J’ai pleuré : comment cela n’aurait il pas pu me toucher?

J’espère qu’elle est mieux là où elle est…mais malgré les souffrances, elle aimait la vie. Je pense à sa famille à ses amis. Et puis ça me met un coup au moral aussi : je savais que c’était une maladie « lourde », mais on préfère toujours se voiler la face : bien sûr, tout le monde le sait ça n’arrive qu’aux autres ! Elle n’avait que 2 ans de plus que moi…j’ai échangé avec elle qu’une seule fois, mais mon coeur s’est serré si fort : ce n’est pas de la compassion mal placée croyez moi, mais ça m’a donné à réfléchir.

Mon « surmoi » a violemment engueulé mon « moi » et ma manie de toujours remettre les choses à plus tard…carpe diem!

Et puis le calme venant toujours après la tempête je me suis promis de guérir : peu importe le temps que ça prendra, peu importe si je ne suis, pour l’instant, pas capable de « gagner » ma vie correctement, je gagnerai sur un autre front et j’en serai d’autant plus fière.  C’est bien connu, les épreuves finissent toujours par faire grandir celui qui les affronte avec courage.

J’ai séché mes larmes et me suis recouchée, j’ai serré chéri très fort dans mes bras, et je me suis relevée pleine d’espoir et de bonnes intentions : aujourd’hui est le premier jour du reste de ma vie…j’ai la chance d’avoir été diagnostiquée tôt, après tout, il y a 11 ans la médecine n’était pas aussi évoluée.

Non pas que je sois sensible en ce moment (c’est un fait), mais les larmes se sont de nouveau mises à couler….mais cette fois ci ce n’était ni de la peine, ni de la douleur, seulement une douce allégresse qui me donna l’envie subite de traverser l’atlantique juste pour aller faire un gros bec à ce canadien qui a mis en ligne cette vidéo pleine d’espoir :

3 Réponses to “Aujourd’hui j’ai pleuré”

  1. Serge Gabrys 23 décembre 2012 à 11:01 #

    Genre de chose qui arrive dans la vie et on ne sait pourquoi ! Dramatiquement vrai…

  2. Florine 3 janvier 2013 à 6:30 #

    Résolution 2013 : Prier pour un autre miracle ❤
    Et en passant, tu viendras me faire un gros bec à moi aussi ! ^^

  3. Bernard 16 juin 2015 à 12:39 #

    Bonjour, je viens d’apprendre aujourd’hui que ma fille qui vient d’avoir 20 le 27 mai est atteinte de la maladie de Steel. Je vous remercie d’avoir mis votre vidéo et je souhaite de tout coeur que ma fille aura elle aussi ce miracle de la vie . merci merci scoth.christelle@neuf.fr

Laisser un commentaire

